top of page
BMP09678-1.jpg; filename=UTF-8''BMP09678-1.jpg
Qui suis je?

Je m'appelle Delphine Esterlingot, je suis paysagiste, formée à l’école Nationale supérieure du Paysage de Versailles, je suis par ailleurs diplômée en écologie et en horticulture.

j'ai travaillé plus de dix ans dans des agences et bureaux d'études en environnement et maitrise d'oeuvre en paysage.

En 2018 mon projet de jardin « dans ma bulle » a été sélectionné pour le festival international des jardins de Chaumont sur Loire, thème les jardins de la pensée

« Dans ma Bulle » a obtenu le prix du jardin transposable 2018 de ce festival mondialement reconnu

 

Ce jardin a également été lauréat de l’opération « Chaumont sur Loire Hors les murs » au parc de la Villette à Paris en mai 2018 et a donc été réalisé une deuxième fois dans le parc de la Villette.

Depuis janvier 2019, j'ai crée "des fleurs partout" et développe, en plus, de son activité de paysagiste, une production de fleurs locales sans pesticides dans un « jardin fleuriste » à Saint Pierre Azif dans le pays d’Auge

Naturaliste j'aime particulièrement la botanique et l'ornithologie.

croquis01retouchtati gros.jpg
croquis02_retouché.jpg
Mes valeurs
cetoine-dore-full-13735265.jpg

La  disparition des espèces est une chose qui me préoccupe beaucoup, à mon petit niveau, je travaille pour offrir à la faune et à la flore, des espaces sans pesticides et des fleurs saines ou les insectes peuvent venir butiner sans danger.

 

Autant dans mon activité de conception et création de jardins que dans celle de ma production de fleurs, Je travaille avec la nature en respectant au maximum le sol et les auxiliaires, je respecte également la flore indigène en l'intégrant le plus possible à mes projets et en laissant des zones sauvages sur mon terrain.

 

Les plantes spontanées et sauvages sont les bienvenues dans mes jardins comme dans mes bouquets

L'Ecodomaine du Bouquetôt
2010 - present

Mon terrain est situé à l'Eco domaine du Bouquetôt, qui est une ancienne grande ferme d’élevage du Pays d’Auge s’étendant sur 68 hectares, ce domaine est un précieux témoignage de la vie rurale et du patrimoine augerons au XVIIe et XVIIIe siècles.

 

Eco-domaine depuis 2009, le site se veut un lieu référent pour le développement d’utilisation innovante des ressources naturelles.L’objectif est de valoriser les terres et le corps de ferme par l’installation d’activités écologiques, économiques et pédagogiques.

index.jpg
2010 - present
bottom of page